Vos doigts deviendront bientôt un moyen de paiement

Depuis quelques semaines, le groupe pétrolier Shell teste un tout nouveau mode de paiement appelé « Pay By Touch » dans une dizaine de stations essence dans la région de Chicago. Les bornes ainsi mises en service font appel à la biométrie, c'est-à-dire à la reconnaissance des individus par le biais, en ce qui concerne Shell, de leurs empreintes digitales. Pour payer, il suffit de poser son doigt sur un boîtier équipé d'un détecteur biométrique qui vous identifie et fait le lien entre vos empreintes digitales et votre compte en banque avant de le débiter. Il ne s'agit pour le moment que d'un test aux Etats-Unis, mais il y a fort à parier que ce mode de paiement faciliterait très nettement la vie des motards, non seulement à la pompe à essence mais imaginez le gain de temps (et d'énergie !) lors du passage au péage. Malheureusement, on a encore le temps avant que le « Pay By Touch » arrive en France…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération