Volvo : une électrique à très grande autonomie d'ici 2019
Volvo se prépare à un gros chamboulement pour la fin de la décennie avec le lancement d'un nouvel hybride avec un trois cylindres essence et surtout, un véhicule électrique à très forte autonomie, à la manière de ce que propose Tesla. Volvo, futur acteur important de l'électrique ?
En tant que constructeur premium, Volvo doit innover sans cesse et proposer des équipements et des motorisations de pointe, à la fois pour attirer de nouveaux clients mais aussi pour construire une image de marque solide. La machine est déjà en route avec des résultats satisfaisants sur les dernières années mais les gros bouleversements sont encore à venir avec la sortie d'une électrique pour 2019, selon nos confrères qui ont pu interviewer le responsable du développement des électriques chez Volvo.
Selon Green Car Congress, Volvo travaille sur une plateforme dédiée au électriques. Baptisée "MEP" (modular electrification plateform), elle permettra à Volvo de concevoir des autos avec des puissances allant de 100 à 450 kW (de 135 à plus de 600 ch) et des batteries qui pourront aller jusqu'à 100 kWh. C'est eaxctement ce que propose actuellement Tesla sur la plus puissante des Model S, capable de dépasser les 500 km d'autonomie et d'accélérer plus fort que n'importe quel engin roulant et vendu en série actuellement.
On rappelle également que Volvo prévoit d'avoir un million d'autos électriques et hybrides sur les routes d'ici 2020. L'apport d'un nouvel hybride pour les compactes du groupe avec tout un nouvel ensemble composé d'un moteur électrique et d'un trois cylindres essence devrait permettre à Volvo d'atteindre cet objectif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération