Volvo prépare la nouvelle V60 "Polestar"
La V60 Polestar est partie en même temps que la précédente génération du break suédois, qui vient tout juste d'être renouvelé. La marque n'a pas patienté pour concevoir la relève qui est déjà sur les routes d'Europe. Le constructeur devrait cependant abandonner l'appellation Polestar.
Depuis quelques mois maintenant, Polestar est devenu une marque à part entière, filiale de Volvo. Ce qui était donc auparavant un préparateur du constructeur suédois sur certains modèles sportifs est devenu un membre spécial de la famille Volvo, qui travaille justement sur un nouveau break qui semblerait bien être la relève de la V60 Polestar.
Pour rappel, la V60 Polestar disposait au départ d'un six cylindres en ligne, mais la marque a rapidement diminué la taille du moteur pour passer sur un quatre cylindres 2.0 de 367 ch, tout de même.
Sur cette nouvelle génération, Volvo devrait conserver le quatre cylindres puisque le géant suédois avait déjà expliqué ne pas aller au delà en termes de taille de motorisation. Sachant que le modèle actuel le plus puissant, sur la nouvelle V60, fait 390 ch à partir d'un bloc hybride, on imagine que Volvo va reconduire l'hybridation sur cette V60 musclée qui pourrait changer de nom.
Polestar étant une marque à part entière, il paraît clair que Volvo ne reprendra pas le nom de "V60 Polestar". Certains annoncent d'ores et déjà "V60 R" pour ce nouveau modèle, en espérant que Volkswagen ne dise rien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération