Volvo : plus aucune clé de voiture en 2017 ?
Vous trouvez que la clé de voiture fait "ringard" face aux différentes cartes électroniques proposées aujourd'hui ? Attendez de voir ce qui se prépare chez Volvo qui prévoit de "proposer des véhicules sans clé à l'horizon 2017". Volvo annonce qu'il continuera quand même de proposer la clé traditionnelle en parallèle.
Volvo tente d'innover dans tous les domaines, que ce soit la sécurité, les motorisations ou bien le high-tech. La dernière de la marque suédoise est la volonté de vendre des véhicules "sans clé" à l'horizon 2017. Volvo serait alors le premier constructeur mondial à commercialiser des autos qui n'ont pas de clé. Volvo explique vouloir remplcaer les clé physiques actuelles par des clé numériques "stockées sur le smartphone de ses clients".
Evidemment, en ces temps où les autos sont de plus en plus faciles à voler par la création de faux codes numériques par les cartes d'accès, la sécurité est un critère important de ce genre de technologie mais Volvo n'explique malheureusement rien à ce sujet dans le communiqué.
"Avec la nouvelle application Volvo, la clé numérique stockée sur le smartphone de ses clients aura exactement les mêmes fonctions que celle de la clé physique telle qu’on la connaît aujourd’hui, comme le verrouillage et déverrouillage des portes et du coffre ou le démarrage du moteur."
Volvo présentera cette technologie dans quelques jours au Mobile World Congress à Barcelone et la testera ensuite sur une flotte de véhicules en Suède. Le constructeur annonce qu'il continuera évidemment de proposer, en parallèle, la clé traditionnelle à ses clients.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération