Volta BCN Sport : bientôt l'essai complet !
Dévoilée pour la première fois aux JPMS, puis en décembre dernier à l'occasion du Salon de Paris, la moto électrique Volta BCN commence à faire son apparition sur le marché de la mobilité urbaine électrique par l'intermédiaire d'un réseau encore à bâtir. Importée en France par la société Noun'Electric, la marque Volta, native de Figueres en Espagne, s'apprête à rivaliser avec les productions nord-américaines comme Zero Motorcycles et Brammo.
Présentée à l'état de prototype le 14 avril 2012 à Barcelone sous l'appellation EV.1, la progéniture ibérique change de nom pour être désormais commercialisée sous le nom BCN. Décliné en deux versions City et Sport, le modèle proposé pour la France opte pour un style roadster, un choix judicieux. D'une manière générale, la Volta se démarque de ses concurrentes par une conception intégrant davantage les habitudes des utilisateurs européens potentiels.
Fruit d'une collaboration entre l'école de design de Barcelone et le studio Anima, le style n'est pas sans rappeler une certaine KTM Duke 125. La fabrication s'appuie à presque 100 % de fournisseurs locaux. Il n'est donc pas étonnant de retrouver quelques pièces, notamment la suspension avant Marzocchi, déjà utilisées sur les machines Rieju. Propulsée par un moteur de type DC Brushed, l'alimentation se fait par une batterie Lithium-Polymère de 3kWh.
L'essai complet de cette Volta BCN Sport à lire prochainement sur Caradisiac Moto !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération