Volkswagen veut se faire une image "cool" avec l'ID.4 aux Etats-Unis
Le constructeur allemand a décidé de mettre le pilote cascadeur Tanner Foust au volant d'une "simple" ID.4 pour un rallye en électrique.
Volkswagen continue d'essayer de se refaire une nouvelle image dans un marché américain qui n'a pas été tendre avec le géant allemand depuis le dieselgate. C'est d'ailleurs ce scandale qui a tout déclenché chez VW Group, et notamment la transition vers l'électromobilité. Volkswagen commence à avoir les produits, mais il faut toujours travailler la communication.
La marque allemande va justement engager une ID.4 classique dans la course Mexican 1000. Un long raid à travers les pleines désertiques mexicaines, un peu similaire à la Baja 1000, de plus de 1800 km.
C'est Tanner Foust, le pilote un peu fou, qui se chargera de mener cette étonnante ID.4 jusqu'à l'arrivée. Lui qui est déjà aux commandes d'une Volkswagen en rallycross devra trouver ses repères à bord d'un crossover dont la fiche technique n'a pas été modifiée. Il s'agit de la version 204 ch en propulsion, et à batterie de 77 kWh.
Volkswagen a simplement revu l'ensemble des trains roulants pour supporter les assauts de l'exigeant terrain mexicain. Pour la recharge, Volkswagen a prévu un chargeur mobile de 50 kW fonctionnant au biocarburant. Une sorte de groupe électrogène "bio" qui ne devrait que très peu servir sur les temps de course, puisque Tanner Foust pense pouvoir réaliser 98 % du parcours sans s'arrêter pour recharger.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération