Volkswagen va tenter un record en électrique sur le Nürburgring
Volkswagen n'en a pas fini avec son prototype de course de côté ID.R. L'engin devrait se retrouver prochainement sur le circuit du Nürburgring, avec Romain Dumas à son volant, pour tenter d'établir un nouveau record.
Le circuit du Nürburgring est aujourd'hui presque systématiquement une affaire de communication, bien plus que de vrais exploits. Les constructeurs y préparent leurs modèles, qu'ils affichent volontairement sous les yeux des photographes espions, et d'autres se servent de la longue piste pour battre des records. Ce sera bientôt le cas de Volkswagen qui annonce une tentative sur la grande boucle allemande avec l'ID.R, le prototype électrique ayant remporté la course de Pikes Peak en 2018.
Volkswagen espère enlever le record des électriques sur ce circuit, actuellement détenu par la Nio EP9, la fameuse supercar électrique capable d'être autonome, qui avait bouclé la vingtaine de kilomètres en 6 minutes et 45 secondes.
Un temps qui mettra à rude épreuve l'ID.R et son pilote, Romain Dumas. Le Français prendra à nouveau le volant de la création allemande à batteries. Si le record est battu, le groupe Volkswagen aura alors la mainmise sur les records au Nürburgring, puisque le meilleur temps absolu est tenu par la Porsche 919 Hybrid Evo. Quoi qu'il en soit, cette volonté de battre un record en électrique paraît plus être une belle épreuve de communication pour un géant de l'automobile qui compte se racheter, justement, avec l'électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération