Volkswagen Tayron (2024) : voici le nouveau Tiguan à 7 places
Le nouveau Volkswagen Tayron remplacera l'ancien Tiguan Allspace dans le rôle du SUV thermique à sept places et ressemble beaucoup au dernier Tiguan.

Volkswagen vient de lancer son Tiguan de troisième génération, rival du Peugeot 3008, du tout dernier Ford Kuga restylé ou du Renault Austral. Mais pour l’instant, ceux qui cherchent un SUV Volkswagen à sept places doivent se reporter vers le vieillissant Tiguan Allspace lancé en 2017 et basé sur la précédente mouture.

Plus pour longtemps. En Chine, le ministère de l’industrie vient de révéler les premières images du Tiguan L Pro, version locale d’un véhicule que nous retrouverons bientôt sur le marché européen. Chez nous, il devrait s’appeler « Tayron » et n’aura évidemment rien à voir avec la Taycan de Porsche : il s’agira d’un Tiguan agrandi au maximum pour concurrencer les Renault Espace, Nissan X-Trail et autres Peugeot 5008 dans la catégorie des SUV familiaux à sept places.
4,74 mètres de long
On apprend grâce au gouvernement chinois qu’il mesurera 4,74 mètres de long avec un empattement de 2,79 mètres. Techniquement, il reposera sur un châssis de Tiguan et proposera très probablement les mêmes motorisations essence, hybrides rechargeables et diesel que ce dernier. Sa présentation officielle devrait intervenir dans le courant de l’année 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération