Volkswagen rappelle ses véhicules au gaz naturel pour remplacement du réservoir
Volkswagen est l'un des rares constructeurs en Europe à vraiment s'investir pour le gaz naturel avec ses véhicules équipés des moteurs TGI. Pratiquement sans concurrence sur certains marchés, la marque allemande est donc plutôt tranquille. Tranquille, oui, mais pas à l'abri de soucis techniques. Volkswagen rappelle en effet 30 000 unités de ces autos pour un remplacement du réservoir.

Le gaz naturel est un carburant intéressant à l'heure actuelle pour deux raisons : le coût à la pompe, dans un premier temps, nettement plus intéressant que l'essence classique, mais aussi les rejets de CO2 qui sont, là aussi, bien plus faibles. Malheureusement, en France, le réseau de distribution du gaz naturel (à ne pas confondre avec le GPL) est totalement inexistant, du moins pour les particuliers puisqu'il a des pompes mais réservées aux professionnels.
Ces autos aux caractéristiques intéressantes sont donc réservées à des marchés comme l'Allemagne ou bien encore l'Italie. C'est le cas des Volkswagen Caddy, Passat et Touran qui sont proposés en version TGI, avec un moteur pouvant à la fois fonctionner au gaz et à l'essence.
Ces mêmes autos font l'objet d'un rappel par Volkswagen qui explique ne pas pouvoir faire correctement l'inspection des réservoirs dans certains pays, avec un possible risque de corrosion et donc d'incendie. Dans le doute, Volkswagen rappelle 30 000 unités de ces modèles, assemblés entre 2006 et 2010.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération