Volkswagen : problème réglé pour la Golf 8, les livraisons reprennent
Volkswagen a semble-t-il résolu le problème logiciel touchant les Golf 8 plus rapidement que prévu. Le constructeur peut annoncer la reprise des livraisons en Europe. Logiquement, la Seat Leon, la nouvelle A3 et la Skoda Octavia devraient elles aussi avoir le feu vert.
Un détail bien fâcheux qui a obligé le groupe Volkswagen à suspendre les livraisons de sa dernière génération de compactes : un problème de conception logiciel sur le système d'appel d'urgence eCall en cas d'accident. Un élément que l'on espère évidemment ne jamais utiliser mais qui peut se montrer bien pratique et qui est surtout désormais obligatoire dans les voitures neuves.
Volkswagen confirme aujourd'hui avoir résolu le problème, qui touchait notamment Volkswagen Golf 8, et dernières Audi A3, Seat Leon et Skoda Octavia (même si certaines de ces autos n'ont pas encore été livrées, comme l'Octavia). Les premiers exemplaires de Golf 8 déjà livrés en Europe vont être rappelés pour être corrigés : il y aurait 15 000 autos concernées.
Le constructeur allemand avait prévu de régler le problème dès la fin du mois de juin, la marque allemande est donc en avance sur son planning. Il lui reste maintenant le plus difficile : réussir le lancement de son électrique ID 3, en proie à des soucis de conception logicielle ces derniers mois. Jusque là, Volkswagen continue d'affirmer que le lancement au début de l'été est maintenu et confirmé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération