Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : problème réglé pour la Golf 8, les livraisons reprennent

Volkswagen a semble-t-il résolu le problème logiciel touchant les Golf 8 plus rapidement que prévu. Le constructeur peut annoncer la reprise des livraisons en Europe. Logiquement, la Seat Leon, la nouvelle A3 et la Skoda Octavia devraient elles aussi avoir le feu vert.

Volkswagen : problème réglé pour la Golf 8, les livraisons reprennent

Un détail bien fâcheux qui a obligé le groupe Volkswagen à suspendre les livraisons de sa dernière génération de compactes : un problème de conception logiciel sur le système d'appel d'urgence eCall en cas d'accident. Un élément que l'on espère évidemment ne jamais utiliser mais qui peut se montrer bien pratique et qui est surtout désormais obligatoire dans les voitures neuves.

Volkswagen confirme aujourd'hui avoir résolu le problème, qui touchait notamment Volkswagen Golf 8, et dernières Audi A3, Seat Leon et Skoda Octavia (même si certaines de ces autos n'ont pas encore été livrées, comme l'Octavia). Les premiers exemplaires de Golf 8 déjà livrés en Europe vont être rappelés pour être corrigés : il y aurait 15 000 autos concernées.

Le constructeur allemand avait prévu de régler le problème dès la fin du mois de juin, la marque allemande est donc en avance sur son planning. Il lui reste maintenant le plus difficile : réussir le lancement de son électrique ID 3, en proie à des soucis de conception logicielle ces derniers mois. Jusque là, Volkswagen continue d'affirmer que le lancement au début de l'été est maintenu et confirmé.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/