Volkswagen préparerait une Arteon shooting Brake
Nos confrères d'Autoexpress annoncent ce matin que Volkswagen serait en train de préparer une version break de l'Arteon, le fleuron actuel de la marque allemande. Et il se murmure qu'un six cylindres serait aussi au programme, même s'il semble plutôt destiné au marché américain.
Jusqu'ici, il n'a jamais vraiment été question d'agrandir la gamme Arteon, qui se cantonne à la berline. Le constructeur allemand, qui a enregistré des bénéfices records en 2017, pourrait cependant opter pour une nouvelle variante dans les mois à venir. Nos confrères d'Autoexpress ont pu interviewer le responsable produits pour les grands véhicules chez Volkswagen, qui a expliqué que l'Arteon shooting brake était une éventualité : "j'aimerais avoir une Arteon shooting brake - cette auto est en bonne voie mais pas encore au stade final".
L'homme laisse donc planer le doute, ce qui nous oblige à utiliser le conditionnel. Mais il lâche tout de même une autre information intéressante, à savoir qu'un six cylindres pour l'Arteon était également une possibilité. Il faudrait simplement que le moteur "puisse être utilisé à la fois par l'Arteon mais aussi par l'Atlas".
Rappelons que l'Atlas est un gros SUV vendu par Volkswagen exclusivement aux Etats-Unis. Ce qui signifierait alors que le six cylindres sur la routière serait avant tout destiné aux Américains, le marché européen étant trop réduit pour ce genre d'auto, surtout chez un constructeur généraliste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération