Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen ID Buggy concept : trop cool ! - Video en direct du Salon de Genève 2019

Dans Salons / Salon de Genève

Alexandre Bataille , mis à jour

Volkswagen présente à Genève un concept de buggy digne héritier du Buggy des sixties. Ce concept de véhicule de plage est basé sur la nouvelle plate-forme dédiée à la gamme ID, 100% électrique.

Volkswagen ID Buggy concept : trop cool ! - Video en direct du Salon de Genève 2019

Chez Volkswagen on n’envisage par le futur électrique forcément avec des véhicules ennuyeux. La marque allemande expose sur son gigantesque stand blanc, un concept de Buggy.

Il repose sur la plate-forme modulaire MEB qui servira à toutes les marques du groupe (27 futurs modèles 100 % électriques durant les 3 prochaines années) et notamment à la future gamme 100% électrique de Volkswagen appelée ID.  

L'ID Buggy est taillé pour les sorties entre amis à la plage.
L'ID Buggy est taillé pour les sorties entre amis à la plage.

L’ID Buggy concept conserve l'ADN du véhicule original, des années 60 avec des feux ronds à l'avant des pneus à crampons, sans toit ni portes fixes. Un vrai véhicule de plage qui on l’espère prendre place au sein de la prochaine gamme électrique de la marque. L'ID Buggy dispose d’un intérieur en plastique totalement « waterproof » et dépourvu de technologie. Avec 4 m de long, il est capable d’accueillir deux passagers. À noter qu'à l'inverse des autres concepts de la famille ID (ID., ID. Buzz, ID. Crozz et ID. Vizzion) qui misent sur la conduite autonome, ce Buggy fait totalement l'impasse sur les aides à la conduite.

Pour rouler dans les dunes rien de tel que des pneus à crampons de gros diamètre.
Pour rouler dans les dunes rien de tel que des pneus à crampons de gros diamètre.
l'ID Buggy est dépourvu de portes et de toit.
l'ID Buggy est dépourvu de portes et de toit.

Il est animé par un moteur électrique de 150 kW placé à l’arrière. Une version 4Motion est aussi « proposée ». La batterie lithium-ion implantée sous le plancher est de 62 kWh lui permettent d’attendre le 0 à 100 km/h en 7,2 et garantissent une autonomie de 250 km (WLTP). Compatible avec une recharge rapide il peut récupérer près de 80 % de charge en 30 minutes. Volkswagen annonce en prime un système de recharge « nomade » qui permettrait de refaire le plein sur différent sites.

J'aime

J'aime l'intérieur simple, sans technologie et résistant à l'eau.
J'aime l'intérieur simple, sans technologie et résistant à l'eau.

Je n'aime pas

L'arceau de sécurité trop massif à mon goût.
L'arceau de sécurité trop massif à mon goût.

 

 L'instant Caradisiac : trop cool !

Le probabilité que ce concept aboutisse à un vrai modèle est quasi nulle, mais cet ID Buggy au dessin simple et au coloris flashy nous plaît ! C'est le véhicule de plage par excellence comme le fût son ancêtre. Mais c'était une autre époque.

 

Photos (32)

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/