Volkswagen I.D. Crozz II Concept : SUV électrique - En direct du salon de Francfort 2017
Volkswagen compte se doter d'une vraie gamme 100 % électrique, à partir de 2020. Et 3 concepts annoncent ce futur proche sur le stand de la marque à Francfort, dont ce I.D. Crozz II.
Déjà présenté au salon de Shanghai 2017, en avril dernier, ce concept I.D. Crozz revient en une version "II" légèrement revue, et de plus en plus proche d'une version de série. Il s’agit de la préfiguration de ce que sera le représentant "SUV" de la gamme électrique, à côté de la berline compacte I.D. et du monospace I.D. Buzz, eux aussi présentés sous forme de concepts.
Après une première itération assez sobre, voilà donc le retour du concept qui s'annonce toujours comme très pratique avec ses portes à ouverture coulissante, permettant notamment, selon Volkswagen, de charger par exemple un vélo. Et la carrosserie est aussi plus proche de l'industrialisation.
L'habitacle a évolué et présente quelque chose qui se rapproche plus d'un intérieur utilisable, avec un système multimédia assez réaliste.
L'I.D. Crozz fait également la part belle à l'autonomie, avec la possibilité annoncée de se laisser piloter par le système I.D. Pilot, qui se sert de multiples capteurs et de Lidar (radars qui scannent la route) pour s'occuper de tout. Le volant est même rétractable dans la planche de bord pour laisser plus de place aux occupants.
Côté technique, les deux moteurs électriques fournissent 305 ch (un moteur sur chaque train, 102 ch sur le train avant, 204 ch sur le train arrière) tandis que les batteries donnent droit à 500 km d'autonomie. Des batteries qui peuvent ensuite être rechargées à 80 % en seulement 30 minutes via un système de recharge rapide, mais nous verrons sur le véhicule de série si les chiffres sont aussi intéressants.
Réponse en 2020.
L'instant Caradisiac : pouvoir d'attraction
Il y avait foule, que dis-je, foule énorme pour la conférence de presse VW. Et ce concept concentrait énormément d'attention. Il faut dire qu'il est rouge, et comme chacun le sait, les voitures rouges roulent plus vite... Plus sérieusement, c'est un futur véhicule électrique autonome, allemand, et un SUV de surcroît, il ne pouvait en être autrement. Tout cela intéresse donc beaucoup la presse. Le public, c'est déjà moins sûr. Nous verrons.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération