Salon de Francfort 2017 : Volkswagen dévoile le concept I.D Crozz
I.D Crozz, un nom que nous avons déjà vu. Et pour cause, Volkswagen avait déjà présenté le concept l'an dernier, mais la marque revient aujourd'hui au salon de Francfort avec une version plus avancée et plus proche de la série. L'occasion pour le groupe allemand de confirmer son engagement dans l'électrique, avec, dans un premier temps, trois modèles à venir dont ce SUV.
Dans un marché où le SUV représente un tiers des ventes (notamment en Europe), la logique de Volkswagen est implacable. Le constructeur allemand lancera d'ici deux à trois ans une nouvelle gamme de voitures électriques sous le label "I.D", et le premier élément sera... un SUV, bien évidemment.
Volkswagen dévoile justement la deuxième mouture du concept I.D Crozz, qui annonce ce SUV. Rappelons que la gamme sera constituée du Crozz, mais aussi de la renaissance du Combi avec l'I.D Buzz et d'une berline compacte.
Après une première itération assez sobre, voilà donc le retour du concept qui s'annonce toujours comme très pratique avec ses portes à ouverture coulissante, permettant notamment, selon Volkswagen, de charger des choses comme un vélo.
Le Volkswagen I.D Crozz concept revendique déjà des chiffres très intéressants qui préfigurent un véhicule de série utilisable dans toutes les situations. Les deux moteurs électriques fournissent 305 ch (un moteur sur chaque train) tandis que les batteries donnent droit à 500 km d'autonomie. Des batteries qui peuvent ensuite être rechargées à 80 % en seulement 30 minutes via un système de recharge rapide, mais nous verrons sur le véhicule de série si les chiffres sont aussi intéressants.
La réponse, dans trois ans...
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération