Volkswagen dévoile l'Atlas Cross Sport pour le marché américain
Le grand SUV Atlas est déjà un succès commercial pour Volkswagen qui en a écoulé 175 000 unités aux Etats-Unis. La marque allemande dévoile la nouvelle déclinaison, l'Atlas Cross Sport, version plus courte et cinq places.
Méconnu en Europe, puisqu'il n'y est pas commercialisé, le Volkswagen Atlas est pourtant un vrai succès commercial pour la marque allemande. Elle en a en effet vendu 175 000 exemplaires rien qu'en Amérique du Nord, et depuis 2017. Autant dire que Volkswagen aurait tort de se priver de capitaliser sur le succès du gros SUV sept places.
Justement, Volkswagen dévoile officiellement la déclinaison "dynamique" de l'Atlas avec la version Cross Sport. Sans surprise, il s'agit d'une version coupé de l'Atlas, sur la même plateforme, mais avec une configuration uniquement cinq places. Le but est de conquérir une clientèle différente, moins familiale et plus centrée sur la place du conducteur. Le gabarit est d'ailleurs réduit : 4,90 mètres contre 5,03 mètres pour l'Atlas.
Les motorisations restent similaires à celles de l'Atlas avec un quatre cylindres 2.0 turbo de 235 ch et un V6 3.6 atmosphérique de 276 ch, à chaque fois avec une boîte automatique à huit rapports et des capacités de remorquage pouvant aller jusqu'à 2,4 tonnes. Un critère évidemment très important pour la clientèle américaine, plus regardante sur le pouvoir de traction d'un véhicule qu'en Europe.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération