Voitures électriques : tous les constructeurs n'avancent pas au même rythme
En Europe, tous les constructeurs n'avancent pas au même rythme en matière de véhicules électriques. Certains sont très en retard et dépassent tout juste le pourcent de part dans le mix total des immatriculations.
Si l'Europe souhaite effectivement bannir tout moteur thermique dès 2035, plusieurs constructeurs ont encore du chemin à parcourir. Certains doivent même quasiment faire une révolution complète en une petite quinzaine d’années. Ce graphique du cabinet d'étude Jato Dynamics montre en effet la part des véhicules électriques dans les immatriculations des constructeurs sur le Vieux Continent, depuis 2018.
Ford, par exemple, dépasse tout juste le pourcent de véhicules électriques dans ses immatriculations en 2021, grâce notamment au Mustang Mach-E. C'est encore pire pour Toyota qui n'a que la Mirai au catalogue. Ces parts sont en tout cas insuffisantes pour faire face à des normes qui se voudront certainement castratrices dès le milieu de la décennie.
Etonnamment, alors que tout le monde progresse, Jaguar Land Rover... recule. Le Jaguar I-Pace prendrait moins d'ampleur dans les ventes totales du groupe britannique, dans un contexte évidemment particulier : celui des pénuries de semi-conducteurs. C'est en tout cas le seul groupe dans ce cas de figure de baisse du mix électrique, alors que Nissan/Renault ou encore les Coréens de Hyundai/Kia montent en puissance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération