Non, vous ne rêvez pas, il y a un autocar dans les scoops de cette semaine. Parce qu’il n’y a pas que les prototypes de voitures qui viennent au nord du cercle polaire arctique, la preuve en images avec cet autocar de la compagnie néerlandaise VDL, le nouveau Futura. Ce scoop un peu particulier est aussi l’occasion de parler de la Scandinavie, cette partie du monde qui accueille les essais « grand froid » des constructeurs.
Le plus grand pays d’Océanie, connu notamment pour son économie mondiale prospère, limite très peu les émissions de polluant et de CO2 de ses voitures. Mais cela pourrait changer, et de façon drastique.
Une fois de plus, les véhicules commerciaux du constructeur japonais, qui lui sont fournis par le groupe Stellantis, sont l’objet d’un rappel.
Le nouveau grand fourgon de Nissan est une réplique du très prochain Renault Master. L'Interstar ne s'en distingue que par une face avant originale, plus sobre et moins "agressive" que celle du Renault.
Etabli sur un châssis Iveco, le Rayton-Fissore Magnum entendait moderniser le 4x4 chic au début des années 80. Mais sa ligne trop lisse et sa qualité insuffisante allaient constituer des obstacles infranchissables pour ce tout-terrain.
Rétromobile ne saurait passer à côté des tendances du moment. Et la vanlife en est une d'importance. Alors le salon propose quelques véhicules de loisirs, forcément anciens. S'ils ne sont pas très nombreux, ils sont en tout cas rares pour certains et en très bel état pour tous.
Si l'idée du grand camping-car blanc façon cube en plastique sur roues vous rebute, voici une alternative au charme sans limite : la voiture classique transformée en véhicule aménagé. Dans cet article, il s'agit d'un Land Rover Defender modifié par un jeune couple.
L'éditeur de Gran Turismo 7 ajoute la dernière génération du Suzuki Jimny dans Gran Turismo 7. Une addition inattendue alors que la communauté du célèbre jeu vidéo de simulation automobile mettait le paquet pour le voir débarquer.
Fourgon mythique s’il en est, le Citroën Type H, doit largement son succès à sa technologie, en partie issue de l’aviation. Explications.
les constructeurs craquent de plus en plus pour les fourgons aménagés et vendent sous leur nom des utilitaires transformés. Après Volkswagen, Mercedes, Ford et surtout Renault, Citroën entend lui aussi profiter de l'engouement pour ce mode de voyage, avec un engin assez proche du SpaceNomad du losange. Avantages et inconvénients de l'un comme de l'autre.
Filtrer par marque ou par modèle