Après une excellente année 2021, la filiale française du constructeur coréen veut battre un nouveau record cette année.
Les ventes de ces modèles étaient devenues marginales en France.
Depuis le Dieselgate, plus aucun constructeur ne prend le risque de voir une partie de sa production ne pas respecter les normes de rejets. C’est dans cette optique que le Lion organise une mise à jour sur cinq de ses modèles.
Un défaut pouvant mettre en cause la sécurité vient d’être identifié sur la citadine du double chevron. Un souci qui concerne également 2 C-Elysée dans l’Hexagone.
Outre sa plastique séduisante, la compacte italienne profite de moteurs performants et de liaisons au sol raffinées. Le tout, à prix d’ami : pourquoi se priver ?
Ces autos ont pour certaines été commercialisées au second semestre 2021, pour d'autres elles le seront en ce début 2022. Enfin certaines sont plus anciennes mais cartonnent toujours en neuf. Leur point commun ? Toutes seront des stars sur le marché de la seconde main cette année, c'est une certitude...
Plusieurs dizaines d’exemplaires de la compacte hybride, parmi les derniers livrés à des clients français, sont sujets à une fuite de carburant.
Les Citroën C4 et Peugeot 308 étant récentes, pour les berlines françaises c’est la Mégane E-Tech de Renault qui va faire le show cette année avec sa motorisation électrique. La nouvelle Opel Astra qui récupère les motorisations thermiques de la Peugeot 308 opte, quant à elle, pour de l’hybride avant de disposer d’une motorisation électrique en 2023. Quant à la Honda Civic, elle n’utilisera qu’une motorisation hybride pour ses déplacements.
Alors que le marché du neuf est resté, l’année dernière, atone, celui de la seconde main a largement progressé.
Neuf modèles de la marque bavaroise sont concernés par un récent rappel. En France, seuls quatre seraient potentiellement touchés, sur une période de production de 5 jours.
Filtrer par marque ou par modèle