La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison des activités des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd'hui, place à Opel. La marque allemande, passée sous le contrôle de Stellantis en 2017, a connu une belle embellie depuis. Mais elle va devoir faire sa mue électrique d'ici 6 ans. Trop rapidement ?
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, penchons-nous sur le symbole de la réussite allemande. Un colosse aux pieds d'argile ?
La voiture la plus vendue de l’Histoire, la VW Coccinelle, doit son succès à une renaissance maintenue envers et contre tous par un Anglais, le Major Ivan Hurst.
Le dernier modèle présenté par MG, une compacte 100 % électrique baptisée MG4 Electric, doit être commercialisé à la fin de l'année, à un prix "inférieur à 30 000 €". Mais les pré-réservations de l'auto sont déjà ouvertes, avec un petit bonus pour les 500 premiers clients.
C'est un projet présenté les 29 et 30 juillet dernier à Berlin pour fêter les 20 ans de XS Carnight, un spécialiste du tuning Outre-Rhin. Ce dernier s'est attaqué à la dernière génération d'Opel Astra, qu'il a revu et "corrigé". Ce "show car" sera aussi visible le 17 septembre prochain à la soirée XS au rassemblement tuning du lac Wörthersee, en Autriche.
Cupra fait feu de tout bois et enrichit la gamme de sa compacte, la Leon, par le bas. De nouvelles motorisations moins puissantes sont en effet dans les starting-blocks, ainsi qu'une nouvelle finition, pour le troisième trimestre 2022.
Le Mondial de l’auto nous envoie des cartes postales estivales. Ce jeudi matin, il évoque notamment la venue de Renault, présent à travers ses quatre marques Porte de Versailles.
Le pilote Alpine, qui a terminé le Grand Prix de France de Formule 1 en 8e position l'avoue : les créneaux, ce n'est pas son truc et ses jantes s'en souviennent. Celui qui a passé son permis alors qu'il était déjà pilote de F1 reconnaît également qu'il a peur en voiture. Lorsqu'il est sur le siège passager, bien sûr.
Depuis deux ans, le journaliste spécialiste de l'occasion circule à bord d'une hybride japonaise de 2006. Mais comme son pot catalytique a attiré les voleurs, et en attendant sa nouvelle ligne d'échappement, il a troqué son daily économique contre sa seconde voiture un peu plus gloutonne : une BMW 320i E36.
Honda en dévoilant la nouvelle Civic Type R nous prouve que la marque japonaise n’a pas renoncé aux voitures sportives. Cette nouvelle génération qui devrait être la dernière à moteur thermique dispose du même bloc que la Type R 2017, mais celui-ci a été remanié pour faire de ce moteur VTEC le plus puissant jamais installé sur une Type R. Pour le moment aucune indication de puissance, ni de couple, mais la Type R 2023 a déjà battu le record du tour réalisé par une traction sur le circuit de Suzuka. Ça promet…
Filtrer par marque ou par modèle