Skoda à Francfort, ça ressemble à une marque allemande … qu'elle est à moitié, les nombreuses nouveautés Octavia RS, Yeti restylé et Rapid Spaceback tentent de se faire une place sur le stand. Commençons par la dernière qui fait naitre de gros espoirs puisqu'il s'agit d'une version hatchback breakisante de la tricorps Rapid.
En compacte ou en tricorps la nouvelle Mazda 3 reçoit un accueil chaleureux et très attendu au salon de Francfort. L'occasion de découvrir les nombreux progrès enregistrés pour cette 3 e génération.
Volkswagen – et tous les constructeurs allemands en général – présentent beaucoup de modèles hybrides ou électriques sur ce salon de Francfort. À côté de la Golf R ou de la Sportsvan, nous avons donc pu découvrir le duo d'électriques qui arrivera bientôt sur le marché, les e-Up et e-Golf.
Pour Alfa Romeo, le programme de Francfort est assez léger puisque le constructeur italien présente seulement une nouvelle version de la Giulietta équipée du 2.0 JTDm de 150 ch.
On avait déjà eu l'occasion de la découvrir en mars dernier, pour le salon de New York, mais cette Subaru WRX Concept fait toujours son petit effet. Agressive, trapue, elle annonce la future WRX, que l'on attend depuis quelque temps maintenant. Et qui ne sera plus (du tout) une Impreza.
Quelques jours après les premiers essais, la 308 est logiquement le modèle phare du stand Peugeot.
La compacte d'entrée de gamme d'Infiniti est bientôt prête. Le Q30 Concept se charge de la préfigurer assez fidèlement. À la croisée des chemins entre berline, coupé et petit SUV, c'est en fait un crossover. Jeunes branchés, encore un peu de patience, vous aurez bientôt un autre choix que les Audi A3, BMW Série 1 ou Mercedes Classe A.
Pour Volkswagen, Francfort 2013 est le salon de la Golf. En effet, en plus de la R et de la version électrique, on trouve sur l'estrade gigantesque de la marque la Golf Sportsvan qu'on appelait autrefois Plus. C'est, pour faire court, la Golf pour les gros, vieux et ceux qui n'ont pas plus de 2 enfants.
Si le stand Renault n'est pas riche en vraies nouveautés cette année à Francfort, il est en revanche riche en restylages de modèles existants. Et la Mégane en profite pour se repoudrer le nez, pour la deuxième fois de sa carrière. Elle adopte le nouvel air de famille de la gamme. Suffisant pour tenir jusqu'à la prochaine génération ?
ABT Sportsline le spécialiste de l'optimisation légère sur les véhicules du groupe VAG s'attaque à la Coccinelle dernière du nom. La personnalisation proposée mise sur l'esthétisme, mais également sur l'optimisation mécanique.
Filtrer par marque ou par modèle