Lancée en Europe en 2010, la Giulietta affiche six années de carrière au compteur, une durée habituellement synonyme de renouvellement chez un constructeur automobile. Alfa Romeo fait toutefois durer le plaisir avec un nouveau restylage qui va, quoi qu'il arrive, faire du bien à la compacte italienne dans un catalogue Alfa Romeo bien pauvre.
Volkswagen fête cette année les quarante ans de la Golf GTI. Pour marquer le coup, le constructeur allemand a choisi d'introduire la Golf dans le championnat international TCR avec une Golf GTI TCR forte de 330 ch.
Bien des fans de la marque nippone Honda ont longtemps espéré voir débarquer un jour une version break de la Civic Type R. Si Honda n'a toujours rien dit à ce sujet, la team Synchro Motorsport a pris les devants en concevant cette Civic Tourer Type R inédite.
Le salon de Genève est surtout connu pour ses autos extravagantes, ses supercars, ses stands de préparateurs et ses dizaines d'autos de plusieurs centaines de milliers d'euros. Nous avons toutefois choisi d'aller chercher les autos les moins chères du salon afin d'aller à contre-courant de tout ce qui cherche à séduire par la puissance, le luxe et la technologie. Entrer dans le (petit) monde de la voiture accessible à Genève.
Alfa Romeo Giulietta restylée - Vidéo en direct du salon de Genève
, mis à jour 112
Nous vous l’avions présentée en avant-première, la voici pour la première fois exposée au public à Genève. La Giulietta restylée vit ici un second restylage aussi léger qu’une plume.
La Golf GTI a 40 ans. Et pour fêter dignement ça, Volkswagen a décidé de lui offrir un plus gros coeur. Avec assistance respiratoire améliorée. Résultat : 265 ch sous le pied droit, et même 290 ch avec l'overboost ! La Golf R a-t-elle encore un intérêt ?
Cette année verra l'avènement pendant le salon suisse de Genève d'un certains nombre de nouveautés marquantes. Chez les marques françaises, mais aussi bien sûr du côté des marques étrangères. C'est à ces dernières que nous allons nous intéresser ici, en vous en présentant quelques-unes des plus marquantes.
La veille de l'ouverture à la presse du salon de Genève est élue la "voiture de l'année", "car of the year" en anglais dans le texte. Ceux qui suivent Caradisiac savent donc depuis lundi dernier que pour 2016, c'est l'Opel Astra qui a obtenu le titre. Nous voulions cependant revenir sur les raisons de ce sacre.
Arrivée à mi-carrière, la berline compacte de chez Volvo se refait une beauté. Les modifications restent toutefois très légères.
Pas de doute, la star chez Fiat, c’est la Tipo. On en a eu à toutes les sauces ou presque : berline 4 portes, 5 portes et voici maintenant le break
Filtrer par marque ou par modèle