Les ingénieurs du constructeur sud-coréen Hyundai travaillent actuellement sur une Ioniq dotée d'une batterie plus puissante. Cette dernière permettra à la version électrique du véhicule de bénéficier d'une autonomie d'environ 310 kilomètres.
Cette variante Signature, disponible sur la V40 normale et la V40 Cross Country, fait le plein d'équipements, avec un avantage d'au moins 4 350 €.
Si Toyota met définitivement le cap sur l’hybride, il tient aussi à redorer son image de constructeur proprinet et zen avec des autos plus tumultueuses. Le patron de la marque en France fait le point, même s’il refuse de s’aventurer sur l’avenir de sa citadine Aygo.
Souvenez-vous : l'équipementier Schaeffler partenaire du constructeur Audi en Formula E dévoilait au printemps dernier une RS3 transformée dotée d'un moteur électrique de 1180 chevaux. L'entreprise revient cette fois sur le devant de la scène pour montrer que l'auto peut atteindre 210 km/h en marche arrière.
Le cycle d'homologation WLTP a fait une nouvelle "victime" chez les voitures sportives, et pour une fois, cela ne touche pas le groupe Volkswagen. Le nouveau millésime de la Peugeot 308 GTI adopte une fiche technique dans laquelle nous lisons 263 ch au lieu des 270 habituels.
L'autorité de surveillance de la publicité au Royaume-Uni a décidé de recadrer Nissan qui faisait la promotion de sa Leaf sur Internet. La marque expliquait qu'il était possible de recharger à 80 % sa Leaf en 40 à 60 minutes.
Ce Mondial 2018 est une édition particulièrement riche en nouveaux modèles électriques prêts à être commercialisés, mais ce n'est pas pour autant que les hybrides et hybrides rechargeables sont oubliés. On y retrouve les acteurs connus du secteur, comme Toyota, mais aussi d'autres qui veulent arrêter de jouer les figurants.
Cette Volkswagen Coccinelle de 1964 affiche moins de 50 kilomètres au compteur. Son état exceptionnel justifie-t-il pour autant son tarif d'un million de dollars ? Cela représente aujourd'hui la bagatelle de 870 000 euros. Une grosse somme pour une auto initialement destinée à démocratiser la voiture en Allemagne.
Sa marque est en croissance constante. Voitures électriques, hydrogène ou sport, Hyundai est là où on ne l'attend pas. Le patron français du constructeur coréen se livre à Caradisiac et annonce de futurs modèles siglés du logo N, et une citadine électrique. Seul contretemps dans cette marche en avant : la marque premium Genesis, filiale du groupe, retarde son arrivée en Europe, taxes environnementales obligent.
Jusqu'à aujourd'hui, la gamme AMG de la Classe A se limitait à l'A45 AMG. Avec la nouvelle génération, le constructeur à l'étoile va élargir son offre avec deux AMG. En plus de l'A45 AMG, qui devrait être hybride, Mercedes nous propose une version plus "accessible ": l'A35 AMG.
Filtrer par marque ou par modèle