La dernière génération de série 3, nom de code "G20" (non, pas les supermarchés...), a fait son apparition à la toute fin de l'année 2018. Elle arrive désormais en occasion, précédée de sa réputation de voiture chère et qui ne décote que peu. Méritée ou usurpée, c'est ce que nous allons voir.
Au Salon de Francfort, dans les publicités ou devant les concessions, elles se montrent dans leurs plus beaux habits. Mais gardent-elles un pouvoir de séduction en version de base, sans les roues énormes, les phares full LED ou les silhouettes bicolores ? Pour le savoir, nous sommes allés voir dans les configurateurs.
La BMW Série 3 GT fait partie des bavaroises au design le moins apprécié. Un propriétaire a trouvé une solution étonnante pour changer le visage de sa grande cinq portes : la déguiser en Honda Civic Type R biton.
Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.
Si les visiteurs se déplacent dans les salons automobiles, c'est pour y découvrir, peut-être, leur future voiture, mais aussi pour rêver un peu devant des modèles d'exception. Et à Francfort cette année, il y en avait quelques-uns parmi les nouveautés présentées.
Malgré le fait qu'on ne trouve pas de stand Renault, Nissan, Kia ou encore Tesla qui sont parmi les plus grands acteurs du monde de l'électrique en termes de volumes, les nouveautés sont légion à cette édition 2019 du Salon de Francfort et couvre un éventail particulièrement large allant de la petite citadine de 82 ch jusqu'à la berline survoltée de 761 ch !
L'hybride rechargeable débarque aujourd'hui sur la berline coupé A7. La version 55 TFSI e Quattro se compose d'un quatre cylindres 2.0 essence de 252 ch et d'un moteur électrique pour une puissance de 367 ch. L'autonomie est d'environ 40 km en mode électrique grâce aux batteries de 14,1 kWh.
La future Classe S devrait s'inspirer des traits de l'élégant - et électrisant - concept EQS dévoilé au salon de Francfort.
Malgré l'absence d'une quinzaine de marques, l'édition 2019 du salon de Francfort est une bonne cuvée. Difficile donc de faire le tri entre toutes les nouveautés dévoilées à cette occasion. Pour vous aider, Caradisiac vous propose un tour d'horizon des incontournables.
Vous connaissiez la Série 8 coupée, cabriolet, voici maintenant la Série 8 Gran Coupé, le troisième membre de la famille Série 8. Une berline coupée statutaire qui vient faire de l’ombre au Mercedes CLS, Porsche Panamera ou Audi A7 Sportback.
Filtrer par marque ou par modèle