Grâce à son exceptionnel V8 4,2 l atmo de 450 ch, allié à une transmission intégrale quattro, la RS5 propose des performances spectaculaires. Elle se dégotte actuellement pour une fraction de son prix neuf.
Étonnante manœuvre de la part de Ford concernant la protection des noms des modèles de la marque. Le constructeur dépose en effet ce mois-ci l'appellation Thunderbird abandonnée depuis 2005.
La compacte italienne souffre d'une double peine. À son physique difficile s'ajoute la marque qui l’a créée : Alfa Romeo. La maison milanaise ayant habitué ses disciples à de jolies autos, ils ne lui ont jamais pardonné cet écart. Pourtant, l'Arna avait un vrai moteur Alfa et elle était, fait rarissime à l'époque pour la marque, très fiable.
Avec plus de 450 km/h, la SSC Tuatara a décroché le record du monde de vitesse pour une voiture de série.
La BMW Série 4 s'offre un gros moteur diesel avec la version M440d, qui débarque au catalogue du coupé et du Gran Coupé. Le tarif démarre à 69 499 €.
BMW commercialisera en 2021 sa première berline électrique, l'i4. L'auto s'annonce aujourd'hui, malgré un camouflage, avec un style définitif proche de la Série 4.
Pour offrir un parfum très haut de gamme à sa Laguna de 3e génération, Renault en a tiré un coupé très fin mais pas totalement convaincant par sa ligne. Dommage, car le châssis est au top, et la qualité appréciable…
Attention, vous allez assister à une avalanche de chevaux-vapeur. Avec cette catégorie des coupés, les constructeurs rivalisent d’audace pour créer des autos aux performances exceptionnelles. Parmi toutes ces autos aux formes aérodynamiques poussées, certaines sont plus exclusives que d’autres et seront limitées au circuit, c’est le cas de la Bugatti Bolide. En revanche, on pourra prendre le volant des BMW M4 Compétition, Ford Mustang Mach 1, Lamborghini Huracán STO, McLaren Artura… On pourra alors profiter des vocalises de leur motorisation et des agréables sensations de conduite qu’elles ne manqueront pas de nous procurer.
Avec les années, la XJS a fini par réussir la mission impossible qui lui incombait : succéder à la mythique Type E. Pourtant, au départ, tous les vents étaient contre elle…
L'italienne est l'une des Ferrari les plus connues et les plus diffusées. Quant à la française, elle est la compacte traditionnelle qui a enfin, grâce à sa seconde génération, réussi à égaler en qualité l'indétrônable Volkswagen Golf. Des autos très différentes qui n'ont que deux choses en commun : leur nom et leur réussite.
Filtrer par marque ou par modèle