On l'a vu, Mercedes dispose d'un nombre incalculable de futurs véhicules en développement sur les routes allemandes et dans le reste du monde. Cette fois, c'est le prochain roadster SLK qui revient sous le feu des projecteurs avec pour la première fois des images de sa variante AMG.
C'est avec des productions comme les SZ et RZ qu'Alfa Roméo a continué d'entretenir la passion, dans une période ou le constructeur se cherchait un peu.
Il existe des fans de la Beetle mais il y a aussi les fans de la New Beetle et ce ne sont d'ailleurs probablement pas les mêmes. Ces derniers tiennent convention annuelle depuis 6 ans et le prochain rassemblement devrait être un record de participation.
Sur la liste des engagés des dernières 24 Heures du Mans, impossible d'avoir pu manquer cette BMW M3 GT2 engagée face aux Porsche 911, Corvette et autres Ferrari 430. Elle n'a pas laissé un souvenir impérissable par ses performances mais plutôt grâce à sa livrée, signée de la main de Jeff Koons dans la plus pure tradition des Art Car BMW. L'auto a visiblement fait des émules dans le monde de la voiture de sport.
Un pilote au volant d’une Peugeot chasse de la tête du championnat de France des rallyes un autre pilote au volant d’une Peugeot à l’issue du Rouergue qui s’est disputé ce week-end.
La Renault Wind présentée à Genève est déjà commercialisée mais ne sera livrée qu’à partir de septembre. Le discours officiel nous répète que l’auto a été mise au point par Renault Sport Technologies, ce qui laisse penser que la Wind souffle fort. La question qui se pose alors est simple : est-elle une vraie sportive ?
Le constructeur américain Tesla Motors, commercialisant le Roadster électrique, fait beaucoup parler de lui cet été.
Après une chicane de minuit plus ou moins bien négociée à Monthléry, je vous propose une dernière escapade automobile ( hors sujet ) avant d'embrasser enfin les bras de Morphée. Une escapade musicale faisant la part belle à un mythe automobile et à une jeune artiste qui n'en finit plus de faire bouger le monde de l'électro, cette fois bien aidée par un prestigieux featuring américain.
C'était il y a à peine plus d'une semaine, nous en parlions déjà dans Caradisiac : Tesla se lançait enfin dans le grand bain de la cotation boursière et dès le premier jours, les résultats impressionnaient tout le monde avec un titre en très forte hausse, tout de suite. Mais maintenant que l'effet « nouveauté » semble s'être estompé, les choses deviennent un peu plus difficiles pour le constructeur d'automobiles électriques américain.
Le petit bicylindre révolutionnaire de Fiat est prêt et il a un nom : TwinAir. Ce 900 cm3 de 85 ch associé à un système Start&Stop fera sa première sous le capot des Fiat 500 et 500C à partir de septembre prochain.
Filtrer par marque ou par modèle