Décidément les constructeurs japonais sont dans la tourmente. Après Toyota et Honda, c'est au tour de Nissan d'annoncer un méga rappel de véhicules. Sur le compteur d'exemplaires concernés s'affiche en effet 2,14. Oui, en millions... Les marchés touchés sont principalement, encore une fois, les USA (755 000 voitures) et le Japon (835 000), mais l'europe n'est pas en reste, avec 354 170 véhicules affectés. Pour la France, le chiffre communiqué est de 38 617.
La semaine dernière, nous découvrions une nouvelle version d'entrée de gamme pour le gros SUV Audi Q7 avec un diesel de 204 chevaux. Il n'apparait donc pas trop surprenant de retrouver ce nouveau bloc sur un cousin du groupe VAG, le Volkswagen Touareg.
L'Impreza STI, les fans connaissent. Des fans de sportives japonaises ne présentant généralement pas un intérêt débordant pour le crossover Forester, qui vient justement de subir un restylage pour le millésime 2011. Voilà pourtant une nouvelle version qui pourrait bien attirer leur attention.
L’Audi Allroad n’est que la version 4x4 à transmission intégrale du break A6 Avant.
Dans l'univers du pick-up américain, le Dodge Ram SRT10 est un cas à part. Testé par Caradisiac il y a quelques mois, ce camion motorisé par le V10 de la Viper est bien seul pour venir brûler de la gomme sur route. Heureusement, Fastlane lui a fabriqué un concurrent très crédible.
En début de semaine, nous découvrions cette étonnante séquence montrant le nouveau BMW X3 face à l'Audi Q5 dans une tentative de montée de rampe, largement à l'avantage du SUV de la marque à l'hélice mais l'inverse aurait été ballot vu que le duel avait été organisé par BMW. Dans la foulée, le constructeur allemand présente un spot publicitaire pour le nouveau 4x4.
Une voiture à plus d'un million de kilomètres au compteur, c'est déjà extrêmement rare. Une voiture avec plus d'un million de kilomètres au compteur en seulement quatre ans de roulage, ça l'est encore plus. C'est pourtant moins que ce conducteur américain qui est parvenu à effectuer un million de miles avec son pick-up Ford.
La guerre fait toujours rage entre les constructeur allemands premium, y compris dans le segment des SUV. Dernièrement, BMW ravissait à Audi le titre envié de « SUV premium le plus vendu du marché ». Et si nous lancions un petit duel technique pour départager les deux constructeur ?
Et c'est reparti pour un tour chez Toyota avec l'annonce ce matin d'un nouveau rappel de grande envergure. En effet, ce sont 1,5 million de modèles qui vont devoir repasser en atelier. Des Toyota bien sûr, mais aussi des Lexus, marque premium du groupe. Et la constatation que chez le japonais, on a bien retenu la leçon des précédents rappels : cette fois-ci, on n'attend pas avant de sortir l'artillerie lourde. A la moindre suspicion de souci, on lance une campagne, façon de prouver que l'on se préoccupe de la sécurité de ses clients. Reste qu'à force de campagnes de grande ampleur comme celle-ci, l'image de marque risque de commencer (ou continuer) à en prendre un sacré coup.
Alors que le Q5 est déjà lancé depuis longtemps et que la marque aux anneaux planche sur le futur petit Q3, Audi n'en oublie pas pour autant le grand Q7. On apprenant hier que ce dernier n'aurait pas droit à une variante RS. Par contre, il vient de recevoir une nouvelle motorisation diesel.
Filtrer par marque ou par modèle