Voici le nouveau Kia EV6 restylé (2024) au regard troublant
Le SUV électrique de Kia devient encore plus audacieux sur le plan du design et augmente la taille de ses batteries.
Élu voiture de l’année 2022, le Kia EV6 passe déjà par la case restylage de mi-carrière après trois ans de commercialisation. Le grand SUV électrique coréen, dont le design sortait déjà de l’ordinaire dans sa mouture commercialisée jusqu’aujourd’hui, devient encore un peu plus clivant avec des optiques à la configuration pour le moins audacieuse.
Notons aussi la peinture bleu mat très « Mercedes-AMG » dans les premières images de la bête dévoilées hier. La poupe évolue moins et conserve son long bandeau lumineux à LED, mais le design des boucliers change un peu lui aussi.
A l’intérieur, la planche de bord ne change pas trop mais l’habillage des deux écrans évolue un peu. Le volant modifie aussi ses fonctions et permet désormais de démarrer l’auto. Kia annonce par ailleurs des fonctions de réalité augmentées pour son système de navigation.
Une batterie encore plus grosse
Au lieu des anciens accumulateurs de 77 kWh, Le Kia Ev6 restylé embarque les mêmes batteries de 84 kWh que celles du Hyundai Ioniq 5 restylé attendu d’ici quelques mois sur notre marché. Avec à la clé une autonomie maximale évidemment en augmentation, même si Kia ne communique pas encore sur les chiffres. On en saura plus là-dessus d’ici quelques semaines.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération