Visitez l'Ile Maurice en scooters : c'est possible !
Appartenant à l'archipel des Mascareignes, l'île Maurice est un véritable havre de paix. D'une superficie de 1866 km2, elle s'étend sur 65 km de long et 45 km de large. Rendue idyllique par ses plages de sable fin, ses eaux turquoises et chaudes, Maurice dévoile également un aspect plus sauvage dans sa partie sud avec ses montagnes majestueuses. Alors pourquoi ne pas tenter l'aventure durant vos vacances ? En voiture c'est bien, en scooters c'est mieux. Dans sa partie nord (très prisée par les touristes), de nombreuses agences de location n'hésitent pas à louer des scooters 50 cm3 et 125 cm3.
Si vous optez pour un 125 cm3, il faudra présenter votre permis de conduire (le permis de conduire national suffit). Les tarifs oscillent entre 600 et 900 ruppes la journée (de 13 € à 20 €).
Quelques conseils de prudence : Les routes sont très étroites surtout dans la montagne et la conduite s'effectue à l'anglaise (à gauche). De plus, soyez extrêmement vigilant car les Mauriciens conduisent énergiquement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération