Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Visitez l'Ile Maurice en scooters : c'est possible !

Dans Moto / Loisirs

Damien Lachaize

Visitez l'Ile Maurice en scooters : c'est possible !

Appartenant à l'archipel des Mascareignes, l'île Maurice est un véritable havre de paix. D'une superficie de 1866 km2, elle s'étend sur 65 km de long et 45 km de large. Rendue idyllique par ses plages de sable fin, ses eaux turquoises et chaudes, Maurice dévoile également un aspect plus sauvage dans sa partie sud avec ses montagnes majestueuses. Alors pourquoi ne pas tenter l'aventure durant vos vacances ? En voiture c'est bien, en scooters c'est mieux. Dans sa partie nord (très prisée par les touristes), de nombreuses agences de location n'hésitent pas à louer des scooters 50 cm3 et 125 cm3.


Si vous optez pour un 125 cm3, il faudra présenter votre permis de conduire (le permis de conduire national suffit). Les tarifs oscillent entre 600 et 900 ruppes la journée (de 13 € à 20 €).


Quelques conseils de prudence : Les routes sont très étroites surtout dans la montagne et la conduite s'effectue à l'anglaise (à gauche). De plus, soyez extrêmement vigilant car les Mauriciens conduisent énergiquement.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/