Vins EV-01 : une nouvelle sportive électrique sur le marché
Présente au salon de Milan pour dévoiler la EV-01, la jeune marque italienne Vins vient d’annoncer que son modèle de sportive électrique allait prochainement entrer en production. Animée par une motorisation électrique fournie par Zero Motorcycles, la EV-01 présente une fiche technique intéressante : 70 chevaux, 200 km/h de vitesse de pointe pour un poids de 170 kg.
Le concept 100 % électrique présenté lors du salon EICMA de novembre dernier était déjà annoncé comme proche du modèle de série. C’est donc sans grande surprise que Vins a annoncé que sa sportive EV-01 allait prochainement être commercialisée.
C’est une première pour la jeune marque italienne, qui n’est pas totalement une inconnue des suiveurs du monde moto. Deux ans seulement après la Duecinquenta, une sportive deux temps thermique, les ingénieurs italiens de Vins proposent donc cette fois une sportive électrique : la Vins EV-01. Elle repose sur un cadre monocoque en carbone et une fourche du même matériau, lui permettant d’atteindre un poids réduit pour un modèle électrique : 170 kg. Le moteur, est quant à lui fourni par Zero Motorcycles, une référence sur le marché de la mobilité électrique. Il propose un couple de 150 Nm et une puissance max de 52 kW (équivalente à 70 chevaux) permettant d’atteindre la vitesse maximale de 200 km/h. Trois modes moteur, Sport, Custom et Eco, permettent de paramétrer la moto selon l’usage et les performances que l’on souhaite en tirer.
L’entreprise italienne n’a pour l’instant pas précisé le tarif de la moto ni son autonomie. On sait en revanche qu’il faudra environ 10 heures pour une charge complète de la batterie depuis une prise normale, 2,5 heures avec le chargeur rapide.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération