Vignette Crit'Air : le million de commandes
Si les commandes au mois de novembre étaient presque insignifiantes, elles ont explosé en décembre. Ce sont environ un million de vignettes Crit'Air qui ont été achetées par les automobilistes en cette fin d'année. Une vignette qui servira tout d'abord dans trois grandes villes : Lyon, Grenoble et Paris.

La circulation alternée, largement utilisée ces derniers temps à Paris lors de forts pics de pollution, devrait être remplacée l'an prochain par la fameuse vignette Crit'Air. Celle-ci n'est pas obligatoire mais les ZCR (zones à circulation restreinte) dans les trois villes qui vont jouer le jeu dans un premier temps (Lyon, Grenoble et Paris) seront uniquement réservées aux véhicules équipés de ces vignettes (et les bonnes) lors des moments de forte pollution.
En clair, dès qu'un pic sera détecté, si vous souhaitez circuler dans ces zones, il faudra disposer de ces vignettes, qu'il faut acheter (en préfecture, ou sur internet, au prix de 4,18 €), afin de montrer que l'on possède bien un véhicule qui rentre dans la bonne catégorie (six classes existent, du véhicule le moins polluant au plus polluant).
Nous apprenons aujourd'hui que les commandes pour la vignette ont explosé en décembre, les automobilistes ayant apparemment préféré attendre le dernier moment pour commander leur macaron. Près d'un million de vignettes Crit'Air ont été commandées, donc 200 000 pour les flottes (le reste pour les particuliers). Le déploiement devrait continuer de s'accélérer dans les semaines à venir. Rappelons que la date officielle du lancement de ce dispositif est le 16 janvier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération