Vidéo - Suzuka: la terrible chute Casey Stoner
Casey Stoner était l'un des favoris de cette édition des 8 heures de Suzuka placée sous le signe d'un duel à couteaux tirés entre Yamaha et Honda. La marque d'Iwata avait aligné dans une structure officielle Pol Espargaró, Bradley Smith et Nakasuga alors que Honda pouvait compter sur une équipe ayant vaincu les deux années précédentes avec Van Der Mark, Takahasi et, surtout l'Australien retraité et double champion du monde du MotoGP. Hélas, ce dernier a été trahi par sa mécanique.
Le genre de panne que l'on ne souhaite à personne, puisque c'est un accélérateur bloqué qui a eu raison de la course de Stoner. Une anomalie confirmée par la télémétrie qui a noté une poignée des gaz ouverte à 26% alors que le pilote ne la sollicitait plus.
Arrivé trop vite au moment de préparer son passage dans l'épingle, il a perdu le contrôle de sa CBRR et s'est écrasé sur des protections qu'il a pulvérisées. II s'en sort avec une jambe et une omoplate fracturées. Mais les conséquences auraient pu être bien pires au vu de la cause.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération