Vidéo - MotoGP: Pedrosa et ses 250 Grands Prix !

Ce week-end, c'est le Grand Prix d'Italie qui sera tout dévoué à Rossi, même si le Mugello est un des terrains préférés de Lorenzo. Mais un autre sera là-bas, avec quelque chose qu'il fêtera : Dani Pedrosa.
Non, ce n‘est pas son contrat renouvelé pour deux ans qui fera l'objet d'une célébration. Mais le fait que l'étape toscane du calendrier MotoGP sera son 250ème départ en Grand Prix. Triple Champion du Monde, avec une couronne en 125 et deux en 250cc, l'équipier de Marc Márquez fait partie des 10 pilotes de l'Histoire ayant gagné le plus de courses. En l'occurrence 51.
Il compte aussi 142 podiums d'une carrière commencée le 8 avril 2001 lors d'un Grand Prix du Japon défié à l'âge de 15 ans. Il aura l'occasion d'étoffer encore un peu plus ce palmarès jusqu'en 2018. Mais pas sûr qu'il prenne la couronne qui lui manque tant : celle du MotoGP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération