Vidéo moto : body paint, la sécurité routière à l'Australienne

Cette vidéo est le fait de l'agence australienne Resin. « Body Paint » est un spot de prévention contre le non port d'équipement de protection en deux-roues. De plus, le porte-parole de cette action n'est autre que la MAC, la commission australienne des accidents et avec la participation du pilote Mickaël Doohan.
Pour les motards conscients de leur fragilité en deux-roues, rouler en t-shirt/baskets est tout simplement inconcevable. Mais hélas ils ne sont pas la majorité à penser comme ça. Certaines catégories, en plus, non sensibilisées au problème comme les permis B s'achetant un 125 cm3 ou les jeunes en 50 cm3 qui pensent que ça fait « naze » de porter un véritable équipement et dont les parents sont mal informés des risques même à 45 km/h se passent très volontiers d'une véritable protection.
Ce n'est pas la première fois que l'on peut voir des spots bourrés d'effets spéciaux et tournés au ralenti (une compagnie d'assurance avait déjà tenté l'expérience) sauf que là, la moto n'est pas réelle (voir le Making of après le spot) et le pilote nu a été recouvert de peinture pour simuler le port d'un t-shirt, d'un jean et de baskets. Autrement dit, le message est clair. Ne pas porter de véritable équipement c'est ne rien porter du tout.
Pendant sa chute au ralenti, on peut donc voir clairement les impacts dus à la chute. A la fin du spot vous pourrez voir Mickaël Doohan s'exprimer : « Ne pas porter de bons vêtements, cela revient à ne rien porter du tout ».
MAC 'Body Paint' from Resin on Vimeo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération