Vidéo : motards, attention, les Tesla ne vous voient pas forcément…
La voiture autonome est l’avenir de l’automobile. C’est acquis, un mouvement inexorable, et on assure que c’est pour le bien de tous. La machine est plus efficace que l’homme, analyse plus, réagit plus rapidement. La sécurité routière va faire un bond en avant. Enfin, ça, c’est la théorie, et ce n’est pas encore pour aujourd’hui. Exemple avec cette vidéo qui montre que l’autopilote de Tesla ne sait pas vraiment ce qu’est qu’un deux-roues motorisés. Pour peu, ça ferait flipper !
D’abord une précision : le système Tesla est une assistance à la conduite. Il n’est pas prévu pour conduire à la place de celui qui doit rester vigilant au volant. Certes. Mais on connaît l’homme. Il suit rarement les consignes et se laisse aller à la facilité !
Avec cette vidéo du YouTuber Scott Kubo, on constate que le filtrage des motos n’est pas enregistré du tout sur l’affichage du véhicule. Ou alors, le deux-roues apparaît comme une voiture. Il existe également des cas où la position de la moto est très éloignée de sa position réelle, semblant parfois être centrée sur la voie, directement derrière ou sur le côté de la Tesla.
Dans le clip, Scott explique que le système de caméras à 360 ° actuel peut traiter 200 images par seconde. Il est réparti sur huit caméras positionnées autour de la voiture. Ainsi, chaque caméra a une cadence équivalente à 25 ips. Un bon appareil photo reflex numérique peut avoir plus de 100 ips et un iPhone peut enregistrer jusqu'à 240 ips. Il se peut que le système actuel n’ait tout simplement pas un cadre suffisamment élevé pour capturer les motos en mouvement rapide. À savoir lorsqu’une Tesla sera près de vous sur la route, avec un conducteur distrait au volant…
Vidéo : motards, attention, les Tesla ne vous voient pas forcément…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération