Vidéo : le best-of 2017 des glissades et crashs sur le Nürburgring
Le très exigeant circuit du Nürburgring envoie chaque année de nombreux conducteurs amateurs à la faute. Voici deux compilations des sorties de piste en 2017.
La page 2017 va bientôt être tournée. La fin d'année est propice aux rétrospectives, bêtisiers et best-of en tous genres. Nous reviendrons d'ailleurs dans quelques jours sur nos tops et flops des essais de l'année et nous testerons vos connaissances sur l'actualité de ces douze derniers mois.
Dans notre fil info, le Nürburgring revient souvent, pour deux grandes raisons. Soit parce qu'un constructeur a réalisé un nouveau record du tour de piste, soit parce qu'il y a eu un crash impressionnant. Lorsqu'il est ouvert au grand public, le circuit allemand est le théâtre de nombreuses pirouettes et d'accidents. Voici deux vidéos qui compilent ces figures libres, qui souvent se terminent par de la casse (et plus la voiture est belle, plus on a mal pour elle).
L'occasion de voir à nouveau que le casting automobile sur le Nürburgring est très varié, de la Kia Cee'd break à la Porsche Cayman GT4 ! C'est aussi un bon moyen de se rappeler que la conduite sur circuit ne s'improvise pas et demande des notions de pilotage, notamment par temps humide. Certaines images de voitures complètement détruites (par exemple ici un break Série 5 coincé dans les arbres) le démontrent.
Sources vidéos : Youtube Top Nürburgring video et EMS Nordschleife TV
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération