Après le renversant Réveil Matin de votre compagnon matinal préféré, voici une deuxième couche de Vitamine C en vidéo avec un crash test extrême, une tentative de compression artistique ultime, un numéro de magie spectaculaire.
Cette vidéo explosive a en outre le mérite de vous faire découvrir une auto justement méconnue (oui elle le mérite), la Ford Aspire 2. Ce n'est pas tout à fait une Fiesta relookée puisqu'elle est en fait basée sur une Kia Avella (ou Ford Festiva sur certains marchés) qui deviendra Mazda121. Kia et Ford était partenaires au début des années 90.
Cette Ford Aspire va subir le pire crash test de l'histoire grâce à l'émission MithBusters qui s'amuse à vulgariser quelques phénomènes scientifiques en répondant à des questions simples ou en essayant de vérifier des légendes urbaines. C'est un peu le "C'est pas sorcier" US avec plus de moyens.
Ici, l'objectif est de faire d'une auto un pancake. La première tentative consista à placer une auto à l'endroit où se rencontrent 2 camions lancés à pleine vitesse mais le résultat manquait parait-il de saveur ...
Ici, on passe au stage supérieur avec une plaque d'acier propulsée à plus de 1000 km/h par plusieurs roquettes vers cette malheureuse Ford Aspire coincée devant un mur de béton lui même largement enterré. La vidéo en slowmotion devrait vous réveiller jusqu'à midi...
via autoblog
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération