Vidéo - KTM : une autoroute bloquée sans gilets jaunes mais avec une moto orange !
C’est à une expérience inédite que s’est pliée l’usine KTM de MotoGP. Soit rouler sur une autoroute privatisée pour l’occasion avec sa RC16 de MotoGP. Ceci pour célébrer l’ouverture d’un tunnel qui sera bien utile pour rejoindre le Red Bull Ring qui est le théâtre du Grand Prix d’Autriche. Une scène immortalisée avec des images qui bougent…
KTM et Red Bull qui sponsorisent les exploits du MotoGP en Autriche se sont associés pour ouvrir le tunnel Gleinalm en Styrie Un ouvrage qui a rouvert ses portes après des travaux de rénovation. Le tronçon est l’itinéraire le plus direct vers le Red Bull Ring. Le tunnel se trouve sur l’autoroute A9 et relie la ville de Graz au circuit qui accueille le Grand Prix d’Autriche en août.
Miguel Olivera a été la vedette de l’événement au guidon d’une RC16 versions 2016. Il a commenté : « rouler dans le tunnel était une expérience tellement différente, le son puissant du moteur est incroyable. Le vélo pèse environ 160 kg, nous avons environ 270 ch. C'est une machine tout à fait unique ».
Et adaptée pour l’occasion… Ainsi, la route s’est faite sur ce qui ressemble à des pneus route Michelin Power RS, en raison des basses températures à cette période de l'année ; entre 1 ° et 2 ° ce qui n'aurait pas été suffisant pour chauffer une gomme pour la compétition. Le fait aussi de rouler dans un tunnel assez rectiligne a imposé ce choix. La moto utilisait également des disques en acier. Et non en carbone.
Vidéo - KTM : une autoroute bloquée sans gilets jaunes mais avec une moto orange !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération