Vidéo - Husqvarna: le marché a souri au Husky en 2014

Husqvarna est passée de BMW à KTM et si la marque est en devenir pour une gamme routière qui pourrait nous étonner, elle se félicite de ses fondamentaux qui lui permettent de peser sur le marché. Le Husky est en effet heureux de présenter son bilan 2014 qui le place dans le vert. Pas mal pour une enseigne dont le fond de commerce reste le tout terrain. Mais il faudra tout de même se diversifier. La preuve, on voit maintenant l'emblème même en Moto3 dans les Grands Prix !
Certes, en piste, ça reste une KTM, mais Husqvarna a de quoi revendiquer son identité. Jugez-en : en 2014, le constructeur a vendu 16.337 motos et a dépassé les 100 millions d'euros de chiffre d'affaire. Deux valeurs qui marquent un record pour la société qui fête ses 111 ans d'existence.
Preuve que le motocross est indispensable au Husky, ses 6.000 machines écoulées parmi les inconditionnels des bosses, de la poussière et de la boue. 2015 est attendu pour être un grand millésime avec les prototypes Vitpilen et Svartpilen précurseurs d'une gamme inédite. Côté mécanique, on se servira de la banque d'organes des RC390 et autres Duke 390, d'où le prénom de 401 des deux futurs modèles. Un 375cc monocylindre de 43,5 ch qui devrait aussi faire l'affaire sur les marchés émergents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération