Vidéo : Honda se branche sur l’électrique avec une CR
Honda dévoile ses batteries au sens propre du terme et sur ses terres. Au Tokyo Motorcycle Show au Japon, le blason ailé a montré une machine de cross sans moteur thermique et sur la base d’une CR. Un signe que le premier constructeur mondial en pince pour la machine électrique.

À ce stade, Honda n’a donné aucune information officielle sur cette dernière machine. Tien sur la propulsion, ni de la batterie. Mais on note tout de même quelques caractéristiques notables.
Tout d'abord, elle utilise le même design de cadre en aluminium à deux longerons de l'actuel CR250 - et elle est livrée avec une suspension Showa et une gomme Dunlop. Essentiellement, il semble que tout soit prêt pour une commercialisation !
En ce qui concerne la transmission électrique, il est probable que Honda ait reçu de l'aide de Mugen. Et espérons-le, car cela impliquerait l'utilisation d'une technologie similaire à celle de la superbike électrique Mugen Shinden, qui continue de dominer la catégorie Zero TT sur l'île de Man.
C'est un développement extrêmement excitant de Honda - et nous avons hâte d'en savoir plus sur le nouveau CR électrique. Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous le ferons savoir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération