Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vidéo du jour : Première mondiale, Simon MTZ stunte sur l'herbe !!

Dans Moto / Loisirs

Olivier Breselec

Vidéo du jour : Première mondiale, Simon MTZ stunte sur l'herbe !!

Le 26 Juillet 2009, est une date à retenir pour tous les amoureux du Stunt. Pour la première fois au monde, un show de Stunt s'est produit sur de l'herbe dans un champ particulièrement bosselé…


L'action se passait à l'occasion de «la course dans la boue» à Saint Maurice sur Moselle dans le département des Vosges. Pour ce premier rendez-vous qui se déroulait sur deux jours, 5000 personnes étaient présentes dont 3000 passionnés et curieux, uniquement sur la seule journée du dimanche.


Après avoir échangé avec Simon MTZ sur cette prouesse technique impressionnante, il est clair : «Sur l'herbe la roue arrière a un peu plus de mal à tourner, ça consomme de la puissance, du coup faut mettre un peu plus de gaz. Ce qui est bien c'est que l'angle en (wheeling) circles est complètement différent. La roue arrière a tendance à partir en glisse et ça donne de très bonnes sensations !». Vu sous cet angle, on veut bien le croire…


Bien entendu, l'homme a commencé par le Stunt sur les parkings, comme beaucoup de Stunters : «quand j'en ai eu marre de me faire refouler sur les spots (en bitume), j'ai été vraiment tenté de m'entrainer sur l'herbe, c'est peu être l'avenir..... surtout que tu progresses vachement bien après !»


Et Simon nous promet même que «quand tu retourne sur bitume, tu te dis que le stunt c'est pas si compliqué...». Sur ce coup là, joker !!







SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/