La course de dragster est d'apparence assez simple : départ arrêté, le pied au plancher tout le long jusqu'à la ligne des 400 mètres. Bien sûr, dans la pratique c'est un peu plus complexe que cela, et une des choses les plus importantes pour une auto de dragster, c'est l'efficacité avec laquelle la puissance est envoyée aux roues et ensuite la façon dont elle est utilisée.
Sur la vidéo, la Chevrolet Camaro de 1968, pourtant à la base plutôt à l'aise en dragster, se fait littéralement déchirer par l'arrivée soudaine de couple et toute la partie arrière gauche est complètement arrachée. Nous n'avons pas de détails sur le type d'essieu arrière utilisé, mais il est étonnant que ce dernier se soit désolidarisé aussi facilement. En tout cas, il y a du travail en perspective pour le propriétaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération