Avant de recommencer une longue semaine fatigante qui se terminera en apothéose avec la 77ème édition des incontournables 24 Heures du Mans, permettons-nous une ultime touche de poésie et de détente en cette toute fin de week-end avec un sujet léger et pas vraiment sérieux, le tout en musique. Si vous écoutez couramment les chaînes radio généralistes autres que France Info ou Radio Classique, vous avez forcement déjà entendu ce morceau qui passe en boucle depuis le début de l’année.

Helmut Fritz est un héritier milliardaire allemand très excentrique qui est encore plus radin que riche. Ainsi, lorsqu’il sort de son manoir pour aller faire des achats chez Zadig & Voltaire ou prendre un verre au Costes, pas question de payer un chauffeur en limousine : c’est en Vespa qu’il se déplace, habillé de ses grosses baskets et de sa doudoune flashy. Et fatalement, lorsqu’il arrive au club VIP et qu’il y a plein de Lamborghini devant, il se fait pointer par le videur. Et ça, ça l’énerve. Ca l’énerve même beaucoup.

Rangez quelques minutes votre cerveau pour écouter cette collection de clichés en tout genre pas très intelligente mais très distrayante à mon goût. Les amateurs auront reconnu une batterie de rutilantes Gallardo LP 560-4 stationnées devant la boite de nuit. Si vous aimez, Helmut Fritz sort un album le 22 juin prochain. Rassurez-vous au cas où vous ne l‘auriez pas compris, Helmut est bien un personnage fictif.