Les routes russes sont un énorme vivier de vidéos apocalyptiques d'accidents et de situations terrifiantes. Ceci pour 2 choses particulières : d'une part, les gens roulent franchement n'importe comment et d'autre part, beaucoup d'autos sont désormais équipées de caméra enregistrant la circulation et tout ce qui pourrait arriver dans celle-ci. Pour les assurances et les autorités, c'est forcément mieux.


Ici, notre « caméraman n'a rien à voir dans l'accident qui se déroule devant ses yeux (et celui de son objectif). Sur une nationale encombrée de camions où tout le monde semble circuler assez rapidement, le 38T qui précède notre caméraman décide subitement de tourner à gauche en coupant la voie d'en face (ou alors essaie d'éviter le camion devant lui arrêté, je n'en sais rien).

Un 19T arrivant en face, tente d'éviter le contact. Vainement. Le choc de biais dans la remorque est somme toute violent, assez pour éjecter notre chauffeur par l'emplacement du pare-brise qui a par bonheur disparu. Par contre sa façon de s'accrocher au volant pour retomber sur ses pieds pourrait aussi être approuvée par JCVD.



via carscoop