

Michel Amalric s'est imposé lors de la finale du Protwin en ouverture du Bol d'Or 2006, sur une Buell.
Apres des essais fortement perturbés par des chutes de pluies diluviennes, il sort une première ligne :
Malgré la sélection des plus sévères effectuée par le climat nivernais, la direction de course décide d'autoriser 44 pilotes (soit une grille complète) à prendre le départ.
Le podium du Bol d'Or Michel Amalric, Alain Cottard et Stéphane Molinier.
C'est une première victoire impressionnante pour le pilote de la Buell XBRR dont c'était la deuxième sortie en couple. Il faut rappeler que ce prototype est préparé par le concessionnaire Buell Macadam Moto à Marseille sur la base du dernier jouet produit par Erik Buell spécialement pour les amateurs de compétition avec son carénage intégral en fibre de carbone, ses 150 chevaux, 165 kilos à sec et 1340 cc.
« Une bonne dose de passion, l'implication à 300 % de la personne et de l'entraînement, voilà la recette pour réussir ! » Michel Amalric, bientot la cinquantaine, agent d'assurances la semaine et champion de sport mécanique le reste du temps, traîne sa combi et remporte les prix et les coupes depuis la fin des années 80. Il a tout essayé : vitesse, endurance, 24 Heures du Mans, Bol d'or, championnats américains Harley, Superbike, Moto Tour, ... Il a pris d'ailleurs le départ de l'édition du Dark Dog Moto Tour 2006 le 22 septembre dernier, toujours au guidon d'une Buell.
Classement final - Circuit de Nervers - Magny-Cours - finale du Protwin
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération