Vespa GTS 125 i-Get 2017 : disponible au mois de décembre au tarif de 4999 €
En attendant la deuxième salve de nouveautés prévues d'être dévoilées à l'occasion du prochain salon de Milan (EICMA), les constructeurs ont commencé à lever le voile sur les nouveaux modèles 2017 au salon de Cologne. Parmi les acteurs majeurs à avoir exposé leurs dernières progénitures, le groupe Piaggio a ouvert le bal avec la présentation de la Vespa GTS 125 Euro 4. Cette dernière intègre la motorisation i-Get couplé au système Stop&Start.
Suite à l'entrée en vigueur prochaine de la norme Euro 4, les constructeurs doivent s'adapter aux différentes contraintes engendrées par cette nouvelle homologation. Pour y faire face, les marques proposent des motorisations plus discrètes, moins gourmandes en carburant, tout en rejetant le moins de CO2.
Etrennée sur le Piaggio Liberty, la motorisation i-Get a été introduite par la suite au coeur du Medley 125 ABS avant d'être étendue aux Vespa Sprint et Primavera. Fort logiquement, la nouvelle GTS 125 présentée à Cologne bénéficie de ce bloc. Il se caractérise par une réduction des frottements. Techniquement, il comporte des roulements sur chacune des pièces en rotation dans la distribution et l'embiellage avec l'axe de piston afin de minimiser les pertes due au frottement sur le cylindre.
A l'instar du Medley, la GTS 125 ABS devient la première Vespa à disposer du système Stop&Start. Une fois enclenché, le moteur se coupe à l'arrêt au bout de 4 secondes. Il suffit de solliciter la poignée des gaz pour pouvoir repartir.
La nouvelle Vespa sera disponible dans le réseau au mois de décembre au tarif de 4999 € soit au prix identique à la précédente génération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération