Urbet Ego : une nouvelle électrique venue d'Espagne
Nouveau modèle de la jeune entreprise andalouse Urbet, l’Ego est une petite moto électrique équivalente 125 cm3 au design futuriste et à un prix contenu de 2 479 €.
On connaît Marbella pour son port de plaisance rempli de gros joujous flottants hors de prix et pour sa jet-set qui débarque du monde entier en période estivale. Il faut également compter parmi les curiosités locales la start-up Urbet, spécialisée dans la mobilité urbaine électrique.
Le dernier modèle en date venu d’Andalousie, baptisé Ego, propose un design à la fois futuriste et inédit. Répertorié comme équivalent 125 cm3, ce deux-roues électrique embarque un moteur de 3 kW intégré dans la roue arrière, qui permet une vitesse maximale de 90 km/h. La batterie de 3 000 W offre quant à elle une autonomie raisonnable estimée à 120 kilomètres. L’ensemble ne pesant que 72 kg, l’Urbet Ego est une petite moto électrique idéale pour un usage urbain.
Originalité de la moto, l’Ego propose en option un système de haut-parleur synchronisé avec la poignée d’accélération qui émet le bruit d’une vraie moto. Si la marque vend ça comme une sécurité pour les piétons, on peut trouver le gadget superflu.
Avec son design novateur, sa selle suspendue et son train avant particulier, l’Urbet Ego s’inscrit parfaitement dans cette mode de la mobilité électrique branchée et au design toujours plus recherché.
Disponible à partir de seulement 2 479,34 €, la moto électrique espagnole pourrait rapidement s’imposer sur le marché de plus en concurrentiel de la mobilité zéro émission, a fortiori post-confinement et pandémie de covid-19.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération