Une voiture sculptée dans la neige prend un PV… Ou presque !
La scène se passe au Canada et plus particulièrement dans une ville de Montréal actuellement recouverte par la neige. Ce qui, au passage, ne l’empêche guère de vivre son quotidien. Question d’habitude me direz-vous, alors que ce côté-ci de l’Atlantique le moindre millimètre d’un aggloméré de flocons suscite la panique. Mais au Québec, lorsque ça tombe, ça vous recouvre à ce point la rue qu’il faut aller à la recherche de sa voiture à la pelle. Ce qui donne des idées et crée des situations cocasses.
Ce qui suit montre aussi un certain état d’esprit rafraîchissant, qui n’a aucun lien avec la température polaire ambiante. C’est l’histoire d’un Simon Laprise qui a eu sa voiture prise comme celle de ses voisins dans la neige. Mais l’intéressé est aussi le patron de l’enseigne L.S.D qui ne fait pas dans le produit illicite même si ses réalisations sont stupéfiantes. Car le trigramme signifie Laprise Simon Designs.
L’artiste s’est ainsi mis en tête de sculpter une voiture dans la neige. Simon Laprise avait déjà réalisé cinq voitures du même type. Cependant, c'était la première fois qu'il exposait son œuvre aux yeux de tous dans la rue. L'artiste aurait passé quatre heures à modeler cet opus à ce point parfait qu’il a attiré l’œil des policiers québécois.
Les policiers, qui ont aperçu cette "voiture" stationnée lors d'une opération déneigement, sont descendus de leur véhicule pour remettre une contravention au fautif. Avant de se rendre compte qu’il ne s’agissait pas d’un vrai véhicule. Peut-être amateurs d’art, mais ayant surtout l’esprit ouvert, les policiers ont laissé ce procès-verbal tout aussi factice sur la réalisation : "Vous avez fait notre soirée !"
Les photos de la police inspectant la sculpture de neige ont été partagées plus de 1 300 fois sur Facebook. Simon Laprise a expliqué qu'il comptait "bien continuer à en faire. C'est plaisant, c'est du matériel gratuit, et ça garde la forme".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération