Une voiture électrique à 4 500 euros c'est possible en Chine
L’avenir de l’automobile sera électrique ou ne sera pas. C’est du moins ce qui semble de plus en plus se dessiner en Chine. Un marché qu’équipe en batteries et qui a adopté un règlement imposant à tous les constructeurs voulant vendre des voitures chez lui à se mettre au courant sur ce type de véhicule. Il faut donc être branché pour faire son commerce de voitures dans l’empire du milieu. Ce qui nous donne des réalisations intéressantes, à faire pâlir d’envie ce côté-ci de la planète.
C’est le cas avec ce modèle mis en route par la General Motors. Voici la E100, une voiture électrique bon marché et super-compacte. Et avec des qualités certaines. À commencer par son prix, imbattable : 5 300 dollars, soit 4 500 euros au bas mot. C’est Baojun, constructeur automobile chinois né d’un partenariat entre General Motors et SAIC Motors, qui se chargera du lancement de cette voiture électrique de masse en Chine.
155 km d’autonomie, un temps de chargement dure environ 7 heures et demie, c’est juste bien comme il faut pour des déplacements urbains et périurbains. La vitesse maximale est annoncée à 100 km/h. Côté finition, la E100 est équipée du Wi-Fi et d’un écran de sept pouces. Suivant la finition choisie, on peut même avoir un pavé tactile et un verrouillage sans clé.
Un cahier des charges qui a fait son effet. Selon General Motors, 5 000 personnes seraient déjà inscrites pour le premier lancement de 200 voitures. Baojun a donc annoncé qu’il allait augmenter la production de la E100. Hélas, il n’y a aucun projet d’exportation de cette E100 à l’étranger.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération