Une Svartpilen 801 et un trail pour Husqvarna ?
Malgré un fort lien avec le offroad, Husqvarna n’avait jusque-là pas encore de modèle sur le segment trail-aventure. Cela ne saurait tarder si l’on en croit les clichés de nos confrères de Rideapart. Un modèle aventure bicylindre et une possible Svartpilen 801 sont déjà en phase de test.
Ce ne sont pas un, mais deux modèles qui ont été shootés par Rideapart. Une moto typée trail équipée d’un bicylindre, et une naked qui pourrait préfigurer la prochaine Svartpilen 801. Plutôt axé sur la route jusqu’ici, le catalogue de la marque suédoise Husqvarna, propriété du groupe KTM, pourrait rapidement s’enrichir d’un trail. Son allure générale n’est pas sans rappeler les machines qui concourraient sur le Dakar dans les années 1990 avec son phare avant rond à LED, ses clignotants également LED et son carénage inférieur évasé.
À l’instar du modèle aventure, le roadster présent sur ces photos volées est équipé d’un bicylindre. On peut penser qu’Husqvarna va une nouvelle fois piocher dans les moteurs KTM pour équiper ces nouvelles motos. Il y a fort à parier que l’on retrouve le moteur 799 cm3 des Duke 790 pour les animer. Dans tous les cas, le moteur devra se conformer à la future norme Euro5. Celle que l’on peut imaginer en future Svartpilen 801 ressemble d’ailleurs beaucoup à cette même Duke 790, avec un air néo-rétro en plus, en témoigne son phare rond.
L’une comme l’autre semblent encore en période de test préproduction assez précoce. Il est difficile d’imaginer une présentation de ces modèles à court terme. On imagine plus raisonnablement une mise sur le marché en 2021. Il y a donc encore le temps du côté de la marque suédoise pour affiner sa nouvelle gamme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération