Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une sportive 250 de retour chez Aprilia

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Elle a fait rêver toute une génération de motards. Elle ? L’Aprilia RS250 Replica, copie homologuée du modèle qui trustait les podiums en Grand Prix dans les années 2000. Si Aprilia a abandonné la RS, la marque de Noale vient de présenter en Chine son héritière, la GPR 250. Un look de RSV4 pour une petite sportive qui devrait séduire les jeunes motards.

Une sportive 250 de retour chez Aprilia

Il ne faut pas chercher de similitudes avec la RS250. Les différentes normes étant passées par là, Aprilia a dit adieu à son moteur 2-temps bicylindre et à sa symphonie aussi envoûtante qu’odorante. La nouvelle petite sportive italienne n’a plus grand-chose à voir avec sa devancière. Un cadre périmétrique, un bras oscillant renforcé ou encore une fourche inversée donnent pourtant le change. En apparence car, côté moteur, les puristes vont vite redescendre sur terre. Oubliés les 70 chevaux de la RS, la GPR250 n’en propose plus que 25. Pas de quoi sauter au plafond… Si on ajoute que le moteur est désormais un monocylindre 4-temps, on achève là les derniers nostalgiques. Non, la GPR250 n’a plus rien de la petite bombe d’antan. Et c’est assumé du côté du constructeur italien, qui n’est de toute façon plus présent dans les petites catégories du MotoGP. La GPR250 est une petite sportive maniable, légère (150 kg) destinée à un usage quotidien. Tant pis pour les sensations.

Présentée en Chine, la GPR250 devrait être commercialisée principalement sur le marché asiatique. Nous n’aurons que peu de chance de la croiser sur nos routes où elle se retrouverait en concurrence directe avec la Yamaha YZF-R3 et la Kawasaki Ninja 400, bien plus performantes.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/